Les pionniers d’une maison saine
Il est présent dans de nombreuses cuisines françaises depuis des décennies et a révolutionné les habitudes de toute une génération : le Thermomix®. Ce robot cuisinier révolutionnaire aujourd’hui connu dans le monde entier a fait ses débuts en Allemagne, à Wuppertal.
En 1883, Carl et Adolf Vorwerk créent un groupe du même nom pour de se lancer dans la fabrication de tapis moquettes haut de gamme. En 1929, alors qu’ils cherchent une solution pour nettoyer efficacement les tapis, les ingénieurs de Vorwerk s’essaient à recycler des moteurs de gramophones pour créer un aspirateur. C’est alors que né le premier aspirateur balai-portatif sous la marque Kobold.
Quelques décennies plus tard en 1961, dans l’idée de simplifier la vie des ménages, Vorwerk lance le mixeur VKM5, capable de mélanger, malaxer, couper, râper, presser des jus d’agrumes, mixer et moudre. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais au début des années 70, en France, tout s’accélère pour ce simple mixeur.
Les Français se passionnent pour les soupes épaisses et Vorwerk saute sur l’occasion pour concevoir une machine simple, capable de mixer et de cuire en même temps. Né alors le premier mixeur chauffant Vorwerk, qui sera vendu sous la marque Thermomix® dès 1971. Vendu d’abord à domicile, le robot multifonction Thermomix® doté de plusieurs vitesses, va faire la réputation des produits de la marque.
Vorwerk aujourd’hui
140 ans après sa création, Vorwerk a sur se diversifier et s’internationaliser. Aujourd’hui présent dans plus de 60 pays, la marque continue de proposer des produits alliant simplicité et exigence, pour une maison et une cuisine saine.
Sa force réside dans sa capacité à offrir une expérience adaptée à tous les clients : à domicile, en boutique, ou en virtuel, Vorwerk s’engage à proposer un accompagnement personnalisé à chacun.
Dans la boutique Vorwerk Lyon sur l’avenue de la République, les conseillers vous guident en vous faisant découvrir les produits au travers d’ateliers et de démonstrations sans rendez-vous.