À propos de My Tea
Envie d’une pause et d’une boisson fraîche et sucrée pendant une longue après-midi shopping ?
Situé tout près de l’Hôtel de Ville, My Tea, un salon de thé peu commun, propose la nouvelle boisson tendance : le Bubble Tea.
Importé depuis Taïwan dans les années 80, le Bubble Tea est une boisson à base de thé vert ou noir, agrémenté de parfums fruités et/ou de crème et de lait.
Mais ce qui fait sa popularité, ce sont les petites perles de tapioca, ou Bobas, qui s’ajoutent au mélange. À l’aide d’une paille, attrapez les perles et faites-les exploser dans votre bouche pour libérer toute leur saveur.
Matcha, fruit de la passion, citron ou encore Osmanthus et gingembre, venez découvrir toutes les saveurs de l’Asie dans ce grand gobelet orné d’un joli petit cœur.
Et pour les jours les plus frais, pas de panique. My Tea propose aussi ses nombreux parfums en version chaude. De quoi se régaler les papilles toute l’année.
L’histoire du Bubble Tea
Le Bubble Tea, ou thé aux perles, a donc vu le jour à Taïwan, mais son origine exacte est encore discutée. Cette boisson devenue très populaire aujourd’hui a vu le jour dans les années 80, et son succès est tellement rapide qu’elle est parfois considérée comme la boisson nationale dans les îles taïwanaises.
Malgré la croyance populaire, on appelle cette boisson Bubble Tea à cause de sa légère mousse en surface, et non pas pour les perles de Tapioca, étonnant n’est-ce pas ?
Et les perles de Tapioca, c’est quoi ?
Les petites perles situées au fond sont créées à partir de tapioca, une fécule à base de manioc. À cause de la grosseur des perles, le Bubble Tea ne peut pas être bu avec des pailles classiques, mais avec des pailles plus larges, avec un embout en biseaux pour pouvoir aspirer les perles facilement.