Une histoire de famille
Comme pour beaucoup d’autres marques, l’histoire de King Jouet c’est avant tout une histoire de famille. Les débuts de King Jouet se font au cœur de l’actuelle région Auvergne Rhône Alpes, à Voiron, en 1875. A l’époque, l’enseigne créée par Augustin Gueydon se nomme Les Nouvelles Galeries. Il y vend de la quincaillerie mais aussi déjà du jouet.
Après la Seconde Guerre Mondiale, l’activité se développe et s’oriente vers le commerce de gros. Au cours de cette période, il y aura la création du grossiste Distritoys, en 1957 et Joupi en 1982, magasin destiné aux centres-villes. C’est à l’aube du XXIème siècle que l’aventure King Jouet commence vraiment, en 1989.
Le royaume du jouet
Si Joupi est destiné aux villes, King Jouet a pour cible les zones en périphéries des villes, et se présente sous la forme de grand magasin de 1 000m². En 1995, Philippe Gueydon, le fils de Jean Gueydon entré dans le groupe en 1988, récupère la direction et développe davantage la marque. Naîtra alors un premier site marchand, alors qu’internet fait ses débuts.
Le groupe s’internationalise en Chine, en Suisse et en Espagne, et continue d’étendre la culture du jouet à travers le monde.
Aujourd’hui le groupe King Jouet est un des leaders dans le domaine de la distribution de jeux et de jouets. La marque compte plus de 250 magasins et 19 marques exclusives pour les petits et grands enfants. Et pour pérenniser l’activité et la vie des jouets, Philippe Gueydon a créé King’Okaz, la nouvelle enseigne dédiée aux jouets d’occasion.
King Jouet est devenu la référence pour trouver les meilleurs jeux et jouets tendance pour bébé, enfant et adulte.