POUR LA SAINT-VALENTIN, METTEZ LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS.
À l’occasion de la Saint-Valentin, l’Institution a mis au point un menu gourmand pour les amoureux de l’amour. Parmi les mets proposés, mille-feuilles d’écrevisses et de haricots verts à la crème de Savora, filet de boeuf Rossini et gratin dauphinois. Pour le dessert, une chocolette – une pâtisserie réunissant le meilleur des deux mondes : caramel et cacahuète.
Du côté du Grand Réfectoire, une soirée tout en intimité a été pensée.
Le repas se fait en 5 temps, au rythme des notes de musique de la chanteuse jazz Elina Jones. Le menu, dont la composition n’est pas encore connue, est signé Marcel Ravin, chef étoilé.
LES RENDEZ-VOUS DE LA PRESQU'ÎLE
UNE NOUVELLE ENSEIGNE COUP DE CŒUR REJOINDRA BIENTÔT LA RUE DE LA RÉPUBLIQUE !
Il s’agit du Paradis du Fruit. La marque française est connue pour ses mets gourmands et sa sélection de fruits et de légumes à consommer de l’entrée au dessert. Du smoothie aux fondues de fruits en passant par son veggie burger, le menu est coloré et savoureux. Il faudra être patient et attendre les beaux jours pour réserver une table.
On a hâte !
CONNAISSEZ-VOUS L’HISTOIRE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE NOM DONNÉ À LA PLACE BELLECOUR ?
Située à quelques pas de la Rue de la République, la place Bellecour est un symbole intemporel de la ville de Lyon. Celle que l’on considère comme la plus grande place piétonnière d’Europe est marquée par l’Histoire : tant par ses différentes statues que par son appellation qui a changé au fil des époques.
Parfois appelée “Place Royale”, “Place de l’Égalité”, ou bien encore “Place Louis-le-Grand”, c’est au latin que l’on doit son nom actuel. Au 12ᵉ siècle, la place appartenait à un archevêque et était utilisée à des fins agricoles. Il la surnommait “bella curtis”, beau jardin en latin.
Quelques siècles plus tard, la langue française ayant fait son travail, le nom “Bellecour” était né. C’est à la libération que ce dernier a été définitivement adopté.