Prêt pour le grand frisson ? Les festivités d’Halloween vous attendent sur la Presqu’île et chez les commerçants du quartier République Grolée-Carnot. On fait le tour des événements et des boutiques à ne pas manquer dans le centre de Lyon.
Les événements prévus sur la Presqu’île pour Halloween 2022
Faites le plein d’activités diurnes et nocturnes pour divertir les enfants et faire frissonner les plus grands.
Musée des Beaux-Arts, des activités thématiques tout le week-end
Le Musée des Beaux-Arts de Lyon vous propose une programmation spéciale Halloween du samedi 29 octobre au dimanche 30 octobre.
L’équipe du musée a prévu des ateliers gratuits et ouvert à tous sans réservation. « Horreur au musée ! » se déroulera en continu de 10h à 18h, du samedi au dimanche.
En parallèle, 6 visites théâtralisées seront organisées tout au long du weekend. Les parcours d’1 heure, intitulés « jusqu’ici tout va bien », seront animés par un comédien. Les sessions débutent à 11h, 14h et 16h le samedi, et à 10h, 11h et 16h le dimanche.
Dimanche uniquement, retrouvez le concert des Percussions Claviers de Lyon de 16h30 à 17h30. L’événement est gratuit et accessible sans réservation. Pour vous mettre dans le bain, des ateliers de percussions participatifs sont prévus à 14h, 14h45 et 15h30, sur réservation.
Le Bus de l’Horreur – Place Bellecour
Le Bus de l’Horreur est de retour à Lyon pour réveiller tous ses fantômes. Embarquez pour un circuit d’1h30 sur les traces des revenants au départ de la place Bellecour.
Vous pensiez avoir fait le tour du concept avec les trains fantôme en fête foraine ? Ce circuit spécial Halloween pourrait bien vous surprendre. Pour ses premières éditions, le Bus de l’Horreur était la version adulte du petit train fantôme pour enfants.
Cette année, Lyon City Tour renouvelle l’expérience pour les plus grands avec des histoires toujours plus terrifiantes. L’accès est réservé aux plus de 18 ans. Les légendes sont délicieusement sordides et racontées sans filtre.
C’est aussi l’occasion de s’offrir un point de vue unique sur la ville. Le bus à impériale de 4 mètres de hauteur vous fait remonter le Grand Hôtel-Dieu sur la rive droite du Rhône jusqu’aux Cordeliers. Ensuite, direction l’Hôtel de Ville, puis les rives de Saône, avec un détour par la Fresque des Lyonnais. Le tour continue à travers la Vieille Ville avant de revenir sur la place Bellecour.
Attention, les places sont très limitées, seulement 53 en haut et 17 en bas. Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour profiter de l’expérience.
3 soirées Halloween au Hard Rock Café
Le Hard Rock Café du quartier République Grolée-Carnot est réputé pour son ambiance festive et ses recettes uniques.
Les 28, 29 et 31 octobre, les citrouilles et les squelettes volent la vedette au costume d’Elvis et aux guitares dédicacées. Les 800 mètres carrés de l’établissement seront entièrement décorés aux couleurs d’Halloween. Les membres du staff seront aussi de la partie, grimés en sorcières et en zombie.
Pour l’occasion, les cuisines du Hard Rock Café vous proposent un burger spécial, « tout droit sorti des enfers », accompagné d’un cocktail thématique. Les danseurs professionnels seront au rendez-vous au côté du DJ pour un set en live.
Ne négligez pas votre costume pour la soirée. Les plus terrifiants et les plus créatifs seront récompensés par des cadeaux. Tous pourront être immortalisés le temps d’une séance de photobooth spécial Halloween.
Pensez aussi à réserver car, là aussi, les places sont limitées.
Les boutiques pour faire le plein de bons chocolats
Si Halloween est devenu si populaire auprès des enfants, c’est avant tout pour les friandises. Faire un stock de bonbons c’est bien, mais déguster les créations d’un maître chocolatier, c’est mieux !
Chocolat Dufoux
Chocolat Dufoux vous attend aux 15 rue des Archers, dans le quartier République Grolée-Carnot pour fêter Halloween avec des créations sucrées de qualité.
Des citrouilles maléfiques, des figurines monstrueuses, des paniers garnis d’horreurs… La Maison vous a préparé de quoi effrayer et amuser vos invités. Vous retrouverez toutes ces créations uniques en boutique avec des variations originales d’année en année.
La chocolaterie Dufoux s’est installée au cœur de la Presqu’Île lyonnaise en 1999. Autant vous dire, que la boutique fait partie du décor. Ses vitrines thématiques participent à l’atmosphère conviviale et festive du centre-ville pendant les grands événements qui anime le pays.
La Maison Voisin
Le célèbre maître chocolatier est connu pour ses spécialités lyonnaises. Si vous n’avez pas la patience d’attendre Noël, profitez de la veille de la Toussaint pour découvrir ou retrouver le goût unique du Coussin de Lyon. Une confiserie élaborée à la gloire de la ville et inscrite à l’inventaire du patrimoine national des spécialités de France.
Créée en 1897 à Lyon, la chocolaterie n’a de cesse de se réinventer tout en conservant les grands classiques qui ont fait son succès. Régulièrement, elle produit des éditions limitées, comme celles concoctées pour Halloween.