« -30 % » par–ci, « – 40 % » par–là… Les soldes d’hiver ont commencé mercredi 11 janvier, et ce n’est que le début ! Vous avez jusqu’au 7 février pour trouver la bonne taille et le bon coloris à moitié prix. C’est le moment de retrouver vos boutiques préférées dans le quartier République Grolée-Carnot.
Où faire les soldes d’hiver à Lyon centre ?
Les soldes d’hiver vous invitent à redécouvrir les collections de la saison et à faire des bonnes affaires pour bien commencer l’année 2023. Voici quelques idées de styles et de marques à retrouver dans le centre-ville.
La déco à prix cassé
Vous lorgnez sur une pièce de mobilier design depuis des mois ? Rendez-vous en boutique avant la fin des soldes pour l’acheter au meilleur prix.
Les marques de référence en ameublement et décoration d’intérieure, comme Miliboo, vous attendent sur la rue de la République. Vous retrouverez également les incontournables La Redoute Intérieurs et Zara Home.
Envie de vous lover dans le canapé jusqu’à la fin de l’hiver ? Les magasins Sostrene Grene et Rituals vous aident à créer des ambiances cocooning grâce à des objets et des produits simples : un plaid, des coussins, une bougie parfumée, des fleurs séchées…
Des soins très abordables
Bains moussants, soins enveloppants, masques corps et cheveux, aromathérapie… Tous les moyens sont bons pour se requinquer après les fêtes.
Laissez l’énergie du centre-ville vous envahir. Les vitrines vous soufflent quelques idées pour profiter d’un moment de détente : un modelage chez Yves Rocher, un coffret de soins chez Sephora, 50 heures de délices olfactifs chez My Jolie Candle… C’est le moment de se faire plaisir à petit prix !
Un nouveau look pour l’année 2023
Un simple vêtement pourrait vous aider à tenir vos bonnes résolutions pour l’année 2023. Vous vous êtes juré de participer au prochain Run in Lyon ? Rendez-vous chez Adidas, Courir ou Decathlon. Ils ont tous leurs boutiques en centre-ville dans le quartier République Grolée-Carnot. Vous avez jusqu’au 7 février inclus pour acquérir toute la panoplie à prix d’ami.
Vos ambitions sont peut-être davantage portées sur la carrière. Et si vous profitiez des soldes pour renouveler votre dressing professionnel ? Voici quelques enseignes qui proposent des pièces modernes et parfaitement compatibles avec le monde de l’entreprise : Symbiose Collection (ex-Sinequanone), Mango, Sud Express, Devred, Uniqlo, Zara…
La période des soldes, c’est aussi le moment de s’offrir des accessoires de qualité. Explorez les boutiques artisanales du centre-ville. Sur la rue de la République, Gant Favel vous propose des créations haut de gamme pour habiller et protéger vos mains avec élégance.
Quand faire les soldes dans l’hypercentre lyonnais ?
L’hypercentre a beaucoup à offrir en dehors des magasins : de bons restaurants, des fast-foods, des terrasses de cafés, des musées et des balades… Vous pouvez profiter de chaque occasion pour jeter un coup d’œil aux vitrines et vous laisser tenter.
Pour ceux qui prévoient d’organiser une journée 100 % shopping, plusieurs questions se posent. Faut-il attendre la fin des soldes pour profiter des dernières démarques ? Les magasins seront-ils plus bondés les soirs de semaine ou le week-end ?
Faire les soldes en début ou fin de saison ?
Attention, la deuxième démarque arrive très rapidement. À l’issue de la première semaine, la plupart des magasins appliquent déjà une réduction supplémentaire. On compte le plus souvent 3 démarques par saison de soldes. La période du 25 janvier au 7 février vous réserve les meilleures affaires, mais avec un choix plus restreint. Moins de tailles côté textiles, mais aussi moins d’options de couleurs et de finitions aux rayons décorations.
Une virée shopping le soir ou le week-end ?
Le quartier République Grolée-Carnot et la presqu’île en général sont des zones très animées à toute heure de la journée. Les créneaux à faible affluence sont ceux qui correspondent aux horaires des bureaux, des universités, des écoles… Vous aurez donc toujours du monde le soir et le week-end. La meilleure solution, en dehors des horaires de travail, reste certainement le samedi matin dès l’ouverture, si vous tenez absolument à éviter les foules.
Où se garer à Lyon pour faire les magasins dans le centre ?
Autre avantage du samedi matin très tôt : vous aurez beaucoup plus de chance de trouver une place pour vous garer. Si vous prenez votre voiture pour aller dans le centre de Lyon, les parkings couverts sont nombreux, mais ils ont une capacité limitée.
Pour vous rendre sur la rue de la République, entre l’Hôtel de Ville et la place Bellecour, vous pouvez utiliser les parcs : Grolée ; Cordeliers ; République ; Saint Antoine ; Terreaux ; Hôtel de Ville ou encore le Parc Opéra.
Le stationnement payant à Lyon centre évolue selon les zones et leur fréquentation. L’hypercentre, où se côtoient les utilitaires d’approvisionnement, les véhicules des résidents et ceux des visiteurs, se trouve en zone « PRESTO ». Vous pouvez y stationner pendant 1 heure. Les zones « TEMPO » vous permettront de stationner plus longtemps, jusqu’à 3 heures.