Depuis des siècles, la culture lyonnaise rayonne dans le monde entier. La ville qui a été désignée capitale de la gastronomie abrite de nombreuses adresses de restaurants et lieux de vie où l’on mange bien. Au détour de la Rue de la République, en face la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, se trouve le restaurant Monsieur Gabriel tenu par le chef Patrick Scalia.
Le chef Scalia est connu pour avoir été le patron et chef du Bon Temps dans le 1er arrondissement, mais aussi pour avoir fait ses classes au Jardin Tassinois chez son mentor Christian Frigo, ou encore chez la Mère Brazier, au Théodore ou chez Chapel.
Le restaurant propose une cuisine fait maison simple et authentique autour des produits frais de saisons. Au menu, de multiples entrées, plats généreux et desserts gourmands pour se régaler. Du tartare de bœuf au gratin dauphinois caramélisé, en passant par la traditionnelle mousse au chocolat, le chef Scalia revisite les classiques avec générosité.
Pour des quantités si généreuses, le prix reste toutefois tout doux. Le midi, le menu est à 18€. De la bonne cuisine dans un cadre chic, c’est une perle rare en centre-ville qui vaut le détour !
Une affaire familiale
Pour son restaurant, Patrick Scalia s’est entouré d’une équipe dynamique dont son fils, Gautier, fait partie. Avec le père en cuisine et le fils en salle, Monsieur Gabriel est un business familial qui détonne et fonctionne à merveille. La complicité familiale imprègne les murs et fait du restaurant un lieu convivial et chaleureux. Un peu comme dans les bouchons lyonnais, l’espace restreint favorise la proximité et la discussion entre les tables.
Inscrivez-vous à la newsletter République Grolée-Carnot
Vivez l’expérience République Grolée-Carnot, votre destination shopping et restauration à Lyon, au cœur de la Presqu’île. Jusque dans votre boîte, actualités et bons plans de la Presqu'île.