Le quartier République Grolée-Carnot regorge de cafés et de restaurants. Retrouvez les bonnes adresses pour bien manger à Lyon, faire une pause gourmande, prendre le temps de déjeuner en terrasse ou goûter à la gastronomie locale dans les enseignes du quartier !
À l’heure du déjeuner et du dîner, les restaurants de Lyon centre et en particulier les restaurants de la Presqu’île sont pris d’assaut. La Presqu’île fait partie des destinations gastronomiques de la capitale des Gaules. Entre les passants souhaitant s’arrêter pour un vrai menu et les amateurs de gastronomie ayant réservé de longue date, il n’est pas toujours évident de trouver une place en salle ou en terrasse.
Le Hard Rock Café fait partie des bonnes adresses de restaurants dans le centre-ville de Lyon. L’enseigne de renommée internationale revisite les produits locaux à la sauce américaine. Son emplacement stratégique, au cœur du quartier Grolée, est un bon point de départ pour commencer la soirée en ville ou poursuivre son après-midi shopping.
Afin de découvrir et profiter au mieux de la tradition culinaire lyonnaise, il est conseillé de se rendre dans des établissements bien précis. Au cœur de cette tradition culinaire, se dressent des restaurants comme l’Institution et Monsieur Gabriel, piliers de la gastronomie lyonnaise. Entre tradition et cuisine contemporaine, ces deux restaurants emblématiques de Lyon incarnent la passion et l’authenticité qui font de la capitale des Gônes une destination incontournable pour les amateurs de bonne cuisine.
Pour les petites faims exigeantes ou manger sur le pouce à Lyon, plusieurs adresses en centre-ville proposent de bons repas à déguster. Le Prêt À Manger de la rue de la Ré compose sur place ses salades, ses snacks et ses sandwichs à partir de produits frais et sains.
Pour les gastronomes avides de découvertes culinaires, Lyon offre également une multitude d’options pour faire voyager les papilles. Le restaurant branché Tigermilk invite les convives à un voyage gourmand en proposant une cuisine sud-américaine vibrante, avec des plats tels que les ceviches péruviens ou les empanadas. Chez JinJoo, direction la Corée du Sud avec ses délicieux bibimbaps, des plats traditionnels coréens composés de riz, de légumes et de viande, agrémentés de sauces relevées. L’ambiance authentique du restaurant crée une immersion totale dans la culture coréenne.
Destination shopping et haut lieu de la culture et du patrimoine, la Presqu’île de Lyon attire les foules et les commerçants. Les grands noms de la restauration rapide ou à emporter se sont progressivement installés dans le quartier République Grolée-Carnot.
Le Starbucks de la rue de la République fait partie de ces haltes appréciées entre deux boutiques ou sur un parcours de visite. En plein été, de nombreux passants succombent à la vitrine Häagen-Dazs et arpentent les rues piétonnes du centre-ville, sorbet ou cône glacé à la main. Pour une alternative rafraîchissante, innovante et tendance, pourquoi ne pas faire une petite escale chez MyTea ? Leur spécialité, le bubble tea, la boisson taiwanaise à la mode qui a conquis le cœur des Lyonnais.